Comment choisir ses châssis ?

Ajouté le 05 Juin 2020

Comment choisir ses châssis ?

Qu'on se le dise, le choix des châssis est un budget conséquent lors de la construction ou la rénovation d'une maison. Il est donc essentiel de prendre le temps d'y réfléchir pour prendre la meilleure décision pour votre habitation. Dans ce cas-là, plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu : Le style de l'habitation, la qualité, les devis, ... 

Le choix des châssis doit tenir compte du style de la maison.

Grâce à leur finesse et leur aspect esthétique, les profilés en aluminium se marient parfaitement aux environnement modernes et sont plus adéquats pour des maisons contemporaines avec par exemple, des ouvertures de grandes dimensions.                                                                                                                                                                                                                                    Le PVC était moins estéthiques mais s'impose de plus en plus avec l'utilisaiion de films ou de possiblités d'imitation.

La fabrication et la pose sont deux choses importantes durant la prise de décision.

Dans de nombreux cas, les profilés sont fabriqués par une entreprise, l'assemblage du châssis est fait par une entreprise et la pose est réalisée par une 3e entreprise. Il est donc essentiel que ces trois étapes soient parfaitement réalisées.

La qualité ne dépend pas uniquement de la fabrication des châssis, mais également de la pose. Une bonne pose garantit une bonne étanchéité à l'air.

Pensez à la fabrication locale. Au plus près de chez vous se trouvent l'usine et le poseur, au plus rapide aura lieu l'intervention en cas d'éventuels problèmes. De plus, le fait d'acheter des produits fabriqués localement est un choix écologque car cela signifie que les châssis ne doivent pas être transportés sur de longues distances. 

Si vous êtes amenés à questionner différents fournisseurs,

Vous devez alors vérifiez que le service après-vente et la garantie soit bien inclus dans le prix. De cette façon, vous pourrez les comparer en toute clarté et faire le choix qui vous convient le mieux.

Vérifiez également la valeur d'isolation. Celle-ci correspond à la quantité de chaleur qui s'échappent par m² et par degré d'écart de température. Plus elle est faible, plus l'élément est isolant. Attention, une trop bonne isolation n'est pas forcément adaptée à tous les types d'habitations.

Vous n'avez pas encore pris votre décision ? Demandez-nous un devis.

 

Sources : Top construction 2017, p.24 | Habitat concept, Edition 2017-2018, p.112-113 | Engie blog, "Solutions pour la maison, nouvelles fenêtres, 5 critères" 

On